La vibe
'Afrobeat'

A la base, le chant n’était pas le domaine de prédilection du jeune Hiro qui voulait devenir footballeur professionnel. Influencé par deux légendes de la musique africaine, Papa Wemba et Koffi Olomidé, il danse et chante avec ses copains, en dehors des cours et fonde le groupe Bana C4.

En 2015, Hiro son nom de scène solo qui vient de Hiroshima, un surnom qu’il avait au lycée, car apparemment il faisait des ravages comme une bombe et était fier comme un coq, décide d’entamer une carrière solo qui prend de l’ampleur en Afrique et en France, grâce au single «Aveuglé». Hiro déclare dans une interview : «c’est vraiment mon empreinte musicale, un mélange de rumba congolaise et du son des caraïbes». Youssoupha Mabiki, le copropriétaire du label Bomayé Musik ou hiro à évolué sur son 1 er album 'De la haine à l’amour' , considère cet opus comme un petit bijou, l’un des plus réussis de son label. Hiro est décrit comme « un phénomène africain ».

ACTUALITÉ
ALBUM : Erratum 2019, EP - CONCERT : Olympia France - 8 Février 2020
 
 

Le congo... une fierté

'' J’ai découvert le Congo pour la première fois, en 2014, avec la musique. J’ai été accueilli comme un roi, chez moi. À chaque fois que j’y vais, je suis chez moi. À la base, je suis fan de rap, j’aurais pu orienter ma carrière vers cet univers, mais je me suis directement dirigé vers cette musique africaine par fierté de mon pays, de son histoire, de sa culture. Aujourd’hui, le Congo est musicalement très présent en France, et possède une aura énorme au niveau de l’Afrique. Le Congo, c’est ma richesse, ma fierté.''

Metal.Chronometrie est fier du partenariat avec cet artiste empreint de fortes valeurs et qui rayonne la joie de vivre à l'instar de la philosophie de la montre Madwatch.

 

''mon empreinte musicale, un mélange de rumba congolaise
et du son des caraïbes''

 
SÉLECTION

HIRO

Select Website
 

'Afrobeat'
Vibe

At the base, singing was not the favorite field of young Hiro who wanted to become a professional footballer. Influenced by two legends of African music, Papa Wemba and Koffi Olomide, he dances and sings with his friends outside of class and founds the band Bana C4.

In 2015, Hiro's solo stage name comes from Hiroshima, a nickname he had in high school, because apparently he was ravaging like a bomb and was proud as a rooster, decides to start a solo career that takes on scale in Africa and France, thanks to the single "Blinded". Hiro says in an interview, "It's really my musical fingerprint, a mix of Congolese rumba and Caribbean sound." Youssoupha Mabiki, the co-owner of the label Bomayé Musik or hiro has evolved on his first album 'De la haine à l’amour', considers this album as a gem, one of the most successful of its label. Hiro is described as "an African phenomenon".

ACTUALITY
ALBUM : Erratum 2019, EP - CONCERT : Olympia France - 2020, febuary 08th
 
 

THE CONGO ... in his heart

'' I discovered Congo for the first time, in 2014, with music. I was welcomed like a king, at home. Whenever I go, I'm at home. Basically, I'm a fan of rap, I could have steered my career towards this universe, but I went directly to this African music by pride of my country, its history, its culture. Today, Congo is musically very present in France, and has a huge aura in Africa. Congo is my wealth, my pride. "

Metal.Chronometrie is proud of the partnership with this artist with strong values ​​and the joy of living, like the philosophy of the Madwatch watches.

 

''MY MUSIC FOOTPRINT, A MIXTURE OF CONGOLESE RUMBA
AND THE SOUND OF THE CARIBBEANs''

 
SÉLECTION

HIRO